Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
être professeur des écoles : le parcours du combattant
3 février 2011

Me voici

reve_d_enfance__d_enfance_site__Custom_

Bonjour à ceux et celles qui sont en train de me lire,
Je commence ce blog pour me motiver et entretenir ma motivation afin d'obtenir (enfin) le CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles).
Lorsque je suis entrée dans cette optique d'enseigner je n'avais pas imaginé le moins du monde que ce serait aussi dur. Et pourtant après 3 tentatives et 3 échecs me voici encore à obtenir ce qui maintenant me semble presque inaccessible.

Je vous fait un bref aperçu de ma formation :
-  2006 : j'obtiens ma licence de psycho (mention bien)
-  2007-2009 : j'obtiens presque mon master de psycho (je ne présente pas le mémoire pour raisons personnelles)
-  2009 : 1ère tentative au CRPE : pas admissible
-  avril 2010 : 2ème tentative : pas admissible
-  septembre 2010 : 3ème tentative et pas admissible.

Et donc cette année je me retrouve en master 2 enseignement, par erreur...car je n' aurai pas du être acceptée étant donné que je n'ai pas validé mon mémoire de M1. Et ceci pour pouvoir tenter encore une fois le CRPE en septembre 2011.
Bien sur je réfléchit à toutes les possibilités pour mettre toutes les chances de mon côté (le passer à Créteil, Versailles par exemple, suivant le nombre de postes, car pour l'instant je l'ai passé dans le sud où j'habite).

Pour les plus curieux, j'ai 26 ans et je suis du sexe féminin, et j'utiliserai un pseudo ici qui sera "Anne-Rose".
Je remercie d'avance tous ceux qui laisseront un petit mot et qui me liront.

J'essaierai d'être la plus assidue possible sur mon blog, je ne sais pas encore tout à fait ce qu'il contiendra, pour l'instant ce sera mon avancée dans ce master 2 (j'attends les notes du 1er semestre).
Je dois aussi passer le CLES 2 et C2i2E, j'ai tenté le cles 2 en décembre et je viens d'apprendre que c'est raté...je le retente en mars donc. Je l'ai passé en anglais, et je pensais vraiment l'avoir réussi...je commence à me demander si je n'ai pas un problème, est ce que je ne suis pas à côté de la plaque ????
Les résultats du 1er semestre mettrons un peu d'ordre dans mes interrogations. Mais si je me suis vraiment plantée, j'ai déjà peur d'envisager une autre voie...

à bientôt,

Anne-Rose

image (celle du bandeau en haut aussi) :  www.gerard-antigny.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage!!<br /> Moi aussi je l'ai passé! 3 fois admissible..mais pas admise...
être professeur des écoles : le parcours du combattant
Publicité
Publicité